Ecoles

 

Investir dans nos écoles,  c’est investir pour nos enfant

 

Trets compte six écoles. Depuis 2008, nous avons investi massivement afin de les rénover et de donner enfin à nos enfants les meilleures conditions de travail possibles.

Que ce soit en matière de sécurité, de qualité des équipements, de cadre de vie, il était important que la Ville traduise en actes son soucis de voir les enfants de Trets évoluer dans un environnement favorable à leur épanouissement.

C’est ainsi que depuis 2008, nous avons choisi d’investir massivement dans l’ensemble de nos écoles:

·         L’école Saint Anne a fait l’objet d’un effort de 222 647 euros, qui a permis la mise en conformité des jeux et l’installation d’une nouvelle rampe d’escalier pour une meilleure sécurité des enfants, la pose d’une porte d’entrée, l’amélioration thermique pour garantir la santé des petits.

·         Les Colombes ont vu a reprise de leurs sols, la réfection des murs, de la cour et des jeux dans un soucis de sécurité et d’amélioration du cadre de vie général pour un investissement de 115 152 euros.

·         En ce qui concerne l’école Saint Jean (primaire et maternelle), nous avons investi 199 881 euros dans la réfection des sols, la pose d’une porte,  de nouvelles clôtures et de nouveaux portillons.  cela a permis au groupe scolaire de gagner en sécurité.

·         L’école Jean Moulin a du faire l’objet d’un effort particulier, eu égard à la vétusté des locaux. Ils ont été repris entièrement pour 474 952 euros.

·         Au sujet de l’école Victor Hugo, nous avons investi 102 428 euros dans notamment les reprise du préau, des sanitaires ou de la salle des instituteurs.

·         Enfin, l’école Edmond Brun a vu les sanitaires et les toitures repris, le chauffage et l’électricité rénovés et la menuiserie changée, pour 333 252 euros.

Au total, ce sont 1 448 312 euros qui ont été investis entre 2008 et aujourd’hui dans nos écoles afin de donner à nos enfants tous les moyens de réussir.

L’avenir des enfants se prépare dès leur entrée à l’école. Cela faisait des années que les parents de Trets attendaient de la part de la ville une politique ambitieuse. Depuis 2008, nous en avons fait notre priorité. Les enfants de Trets sont notre priorité. Et nous continuerons à investir pour eux.

Arpajon 2014-2020 - Lebrec |
Lesinstitutionsdelafrance |
Tunisie14janvier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trappes à venir
| Raahil
| Berrouetblot