Séniors

 

Seniors : agir pour une société plus humaine

P1010857

On mesure la valeur d’une société à la manière dont elle s’occupe de ses ainés. La solidarité envers nos séniors est une priorité. Depuis notre élection, nous avons tout mis en oeuvre pour améliorer leurs conditions de vie.

48% de moyens en plus depuis 2008 !

Entre 2008 et 2013, nous avons porté le budget consacré aux séniors de 24 000 à 40 000 euros, soit une augmentation de 48% !

Toujours plus d’activités

Une fois par mois une animation est mise en place

Le mois de janvier est consacré à la traditionnelle galette des rois. En mars, vient le moment de convivialité qu’est la fête des grands-mères.

Les mois de février, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre et décembre voient l’organisation d’animations variées, comme les après-midi dansantes avec collation offerte (ou repas + après midi dansante), les sorties à la journée,ou  encore les voyages de 3 ou 4 jours en France ou à l’étranger (Espagne)

Depuis 2008, nous avons mis en place des cours d’informatique gratuits, ou encore des cours d’aquagym gratuits en été.

En 2009, nous avons lancé les réunions mensuelles de paroles de femmes, ainsi que les randonnées séniors du mardi. Ces deux activités connaissent un succès grandissant.

L’intergénérationnel: un défi pour demain!

Depuis le début de l’année, la ville travaille à la mise en place du logement intergénérationnel. Il s’agit d’organiser la cohabitation entre un sénior qui dispose d’une chambre de libre et un jeune, en général étudiant, qui offre sa présence et son aide au quotidien (sans que cela soit du service à la personne).

Ce dispositif, qui rencontre un vif succès dans de nombreuses communes, répond à 4 objectifs principaux:

- optimiser le logement existant

- permettre l’accès à un toit pour nos jeunes

-favoriser le maintien à domicile des séniors

-encourager la solidarité entre les générations

Le dynamisme des séniors nous pousse à toujours plus d’exigence dans les projets que nous leur proposons.

Cela nous mène à innover en permanence, pour nous montrer à la hauteur de leurs attentes, et relever le défi d’une société plus humaine et plus solidaire entre les générations

Arpajon 2014-2020 - Lebrec |
Lesinstitutionsdelafrance |
Tunisie14janvier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trappes à venir
| Raahil
| Berrouetblot