Tourisme

L’office du Tourisme, notre ambition : faire rayonner Trets

office 2

Vendredi 13 décembre, j’ai eu le plaisir aux côtés des élus et de nombreux tretsois, d’inaugurer le nouvel Office du Tourisme de TRETS.

Ce projet nous tenait particulièrement à coeur, afin que les touristes aient directement accès à l’office, en entrée de Ville.

Nous avons voulu cet office moderne en même temps respectueux de l’image de notre commune.

Enfin, je tiens à rassurer celles et ceux qui se sont interrogés sur le devenir du château des remparts. Véritable fleuron de notre Ville, nous avons réhabilité sa cour et nous ne comptons pas nous arrêter là. Il deviendra un espace muséal, qui accueillera des expositions de qualité tout au long de l’année.

Voir les photos de la soirée d’inauguration:

Inauguration de lOffice du Tourisme
Album : Inauguration de l'Office du Tourisme
Vendredi 13 décembre 2013
2 images
Voir l'album

Trets a  enfin un office du tourisme à la hauteur de ses ambitions.

Le potentiel touristique de Trets est un atout majeur pour l’avenir de notre commune.

 La ville offre un attrait architectural réel avec son centre médiéval, un environnement « nature » de qualité, une spécificité sur les produits du terroir, un hébergement existant, sans oublier une programmation festive et culturelle riche notamment sur la période estivale.

 De plus, Trets offre l’avantage d’être situé en lisière de deux grandes zones touristiques de très grande importance que sont Aix-en-Provence et Marseille et d’un espace naturel privilégié : la Montagne Sainte Victoire et le Mont Aurélien.

Aujourd’hui, il existe une réelle volonté politique

 

Cette volonté se traduit par la création d’un Office de Tourisme,

 installé dans un bâtiment récemment construit et spécialement aménagé,

 avec 61 m2 de surface, situé en entrée de ville, sur l’avenue Mirabeau.

Depuis ses vingt dernières années, le rôle des Offices de Tourisme a considérablement évolué. Au départ outil d’accueil, il est devenu également outil de développement touristique. Visible par le public, qu’il soit de Trets, excursionniste ou touriste, l’Office de Tourisme se doit d’assurer la mission d’accueil et de renseignement touristique. C’est sans doute la mission prioritaire. Il est la vitrine touristique de la ville et très souvent, le premier contact du visiteur avec la ville. Il véhicule l’une des premières images dont se souviendra le visiteur.

Afin de répondre au mieux, l’Office de Tourisme doit optimiser le service d’accueil et de renseignements. C’est ce à quoi travaille aujourd’hui la nouvelle équipe en place.

Les missions de développement, de structuration, d’animation et de valorisation touristique du territoire n’en sont pas moins indispensables. Ces missions amènent une plus-value à l’image touristique de la ville et doivent être construites et basées sur un projet pluriannuel. C’est le deuxième axe de travail qui se traduit dès à présent par des actions concrètes mises en place par l’équipe de l’Office de Tourisme : actions de communication et diffusion de l’information, mise en valeur du patrimoine, notamment par le biais de visites guidées, renforcement des partenariats,  travail en lien avec les prestataires de tourisme.

Cet office du tourisme sera aussi une maison des produits du Terroir

 

Avec ses 25 m2 d’espace, les produits des artisans locaux seront ainsi exposés afin de promouvoir l’excellence de nos agriculteurs et de nos artisans.

 

 

L’Office de Tourisme doit être un prescripteur, un acteur, un animateur et un catalyseur des énergies touristiques sur Trets.

 

Grâce à la volonté politique de la majorité, cet objectif est aujourd’hui une réalité.Tourisme

Arpajon 2014-2020 - Lebrec |
Lesinstitutionsdelafrance |
Tunisie14janvier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trappes à venir
| Raahil
| Berrouetblot